Membre du réseau Emmaüs, le Relais Val De Seine, implanté depuis 1984 à Chanteloup-les-Vignes,  propose de joindre l’utile à l’agréable en organisant le 12 octobre sur son site de Chanteloup-les-Vignes une Grande Braderie Solidaire afin de soutenir son développement ainsi que des actions sociales et solidaires.

Pionnier de l’économie circulaire et de l’inclusion, le Relais Val de Seine développe son activité de collecte et de revalorisation à Chanteloup-les-Vignes depuis 1994. En 2018, plus de 5500 tonnes de textiles, maroquinerie, chaussures et linge de maison ont été collectées par les équipes dans le Val d’Oise, les Hauts-de-Seine, l’Eure et les Yvelines avant d’être triées à l’atelier. Employant aujourd’hui une cinquantaine de salariés en contrat d’insertion, sa raison d’être demeure la création d’emplois destinés aux personnes éloignées du marché du travail.

Le Relais Val de Seine en chiffres

  • 100 salariés, dont 50 en contrat d’insertion en 2019 Taux d’insertion : 75 % de sorties positives en 2018
  • Présent sur 4 départements
  • Parc de 1 000 conteneurs relevés chaque semaine
  • Plus de 5500 tonnes de textiles collectées en 2018
  • 7 boutiques Ding Fring en Île-de-France

Informations pratiques

Le Relais France : des emplois locaux depuis 1984

Depuis 35 ans, ce réseau d’entreprises agit pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Membre d’Emmaüs France, il porte les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’abbé Pierre, et fonde son action sur la conviction que le retour à l’emploi permet aux plus démunis de retrouver une place dans notre société.

À ce jour seul opérateur à maîtriser l’ensemble de la chaîne de la collecte et de la valorisation textile, il assure 68 % de la collecte en France et a créé depuis ses débuts plus de 2 900 emplois en France et en Afrique.

Un large choix d’articles à petit prix

À l’occasion de cette grande braderie d’automne, le Relais Val De Seine met en vente au kilo et au détail des vêtements de toutes tailles pour femme, homme et enfant ; ainsi que des chaussures et des livres. Les recettes permettront le développement de son activité ainsi que le soutien d’actions caritatives ; celles de la dernière braderie avaient notamment contribué à financer la formation d’un chien guide d’aveugle à hauteur de 6000 euros.

Contact Relais Val De Seine
Thibault Cochelin
06 89 88 77 22
tcochelin@ebsrvds.com

Catégories : actu